samedi 27 mars 2010

Label rose Bousillon et Merdouillette



(franchement pas la peine de la repasser !)




On ne sait pas pourquoi, certaines fois, tout va de travers... On a l'image de la robe qu'on veut faire, on pense savoir comment y arriver et puis... c'est le fiasco total, le bousillon de la loose !
Les biais qui doivent apparaître sur les bords d'emmanchures sont trop étroits, du coup, gros bidouillage parce que grosse flemme de tout démonter... Boutonnières qui foirent, du coup, grosses marques sur le tissu... Robe trop large donc rabiotage qui lui donne une forme de poire... un devant qui se retrouve trop étroit, du coup on met la robe devant-derrière et on se retrouve avec une encolure inversée... Petits plis pas équidistants... Gros mots qui fusent... Robe qui manque se retrouver à la poubelle... Mais deux compensations : les boutons vont bien avec le faux Liberty et le Label "Peut mieux faire" trouve toute son essence et sa légitimité... (on admirera le soin particulier apporté à la couture de l'étiquette !)
Et puis c'est pas mal d'avoir quelques piqûres de rappel de temps en temps... N'est pas Coco Chanel qui veut !



C'est pas la peine de me regarder comme ça !

17 commentaires:

Miss Fenua a dit…

Mais, elle est toute mimi cette robe !!! Et puis, celles qui veulent s'attarder sur ces petits détails... tant pis pour elles !
Moi, je la trouve vraiment chouette.

Olive et pia a dit…

comment ça 0 comentaires !!!
elle en vaut 1000 des com' cette robette :
d'abord pke moi, je la trouve très yolie
deuzio : pke les couleurs sont celles que j'aime
tertièmement : purée de sa mère ça fait du bien de voir que mon petit colchique maniaque-du-raccord-et de-la-perfection-et-de-la-finesse-du-trait, et ben elle ait comme ki dairait "foiré" sa couture...
allez, bravo ma céc' et souris jeune fille qué diablo !

so a dit…

joli bousillon tout de même ... j'aime les couleurs et finalement la forme n'est pas si mal que ça ... Si javions point su qu'était un bousillon, je l'aurais pas vu !

Anonyme a dit…

Moi je la trouve mignonne, cette robe : une fois portée, on ne voit plus la forme un peu... comment dire... originale, de la photo à plat. Bref, sur le modèle, elle est top : c'est çà la haute couture, çà tombe impec' uniquement une fois portée par le manequin...
Sabine, une débutante en couture, qui en bave... à chaque fois ;-)

Anne a dit…

Pour la couture de l'étiquette...oui, devrait pouvoir mieux faire. La robe est tout à fait jolie et seyante ! Couleur colchique en plus. Le mannequin qui la porte est particulièrement bien choisi. Bravo, vous dormez parfois ? Les mères qui ne dorment pas, c'est un avantage, car les enfants la nuit, ne les réveillent donc pas.

BoB a dit…

C'est l'jeu ma pov'lucette, c'est ça de passer de la miniature à la taille mannequin sans patron.
Z'aviez pas chaussé vos lorgnons.... c'est ça, pile poil.
M'est avis que vous auriez pu faire bien pire alors et que ce n'est pas si raté que ça.
En tout cas le mannequin avec sa gueule de dog vous l'améliore franchement voire même si vous ne l'aviez pas dit, en trichant un peu on n'en aurait ren su.
Perfectionniste va!

BoB

Anonyme a dit…

Bah c'est un joli bousillon que tu nous a fait! soit t'es super dur avec toi (option à laquelle j'adhère) soit tu es une fée de l'illusion car elle est mignonne ta robette

Fanny

Isa de G a dit…

Il y a des jours comme ça...ça permet d'apprécier d'autant mieux ceux où tout baigne!

Elolili a dit…

N'empêche que le bousillon tombe 'achement bien sur la demoiselle O. au regard noir !!!

Telle a dit…

oui, c'est vrai, tu peux mieux faire (mais nous, non !)

tu nous le donnes ton patron soi-disant raté ??? histoire qu'on fasse un concours de la robette la plus foirette (tu as perdu d'office mais bon)

LOUADELIAS a dit…

Une fois portée, en marchant vite, ça va bien ;-)
Bises,
Alexandra

Anne a dit…

je me permettrai de te critiquer qd je saurai faire une merdouille pareille... c'est bon, t'as de la marge, t'es tranquille ! et le prune lui va super bien, afhk

Cath a dit…

Moi j'dis, c'est bien, t'es humaine, toi aussi tu foires des trucs :D
Moi cette semaine, c'était avec un col pétale Petit Faune...j'en ai fait au moins 4...et que même on le voit, car il est dans le triple menton de crapouillette !!
Tu vois, la loose peut s'abattre sur nous toutes....sauf au pays des Bisounours bien sûr huhuhuhu

Sans dec', elle est mignonne comme tout cette robette..et les défauts ben, sur ta poulette on les voit pas ;)...

Et puis, il faut bien un demi "échec" sur toutes les merveilles que tu fais pour justifier des étiquettes ;)

Bon dimanche...devant la MAC ou la fer à repassé !!

Champagne a dit…

peut mieux faire c'est sur
mais faut deja faire !!!
Moi je dis que ca ressemble autant à une robe que le faux liberty ressemble au vrai !

Ariane a dit…

Heureusement que le mannequin sauve l'affaire !
Ma fille trouve que tes étiquettes, ça le fait pas du tout ! Elle dit qu'il faudrait mettre un truc valorisant et que c'est pas bien de mettre ça !

Colchique a dit…

Valoriser ? quoi et pourquoi ?? quand c'est bien, c'est évident, et quand ça ne l'est pas c'est mérité... je couds dans mon coin et c'est très bien comme ça !

Pipo et Cie a dit…

Ah ben...me faut des binocles...Moi je trouve ca tres bien ...vraiment tres bien...joli, seyant (mais tout doit lui aller...),...
Tu racontes une histoire derriere le resultat...mais sur le resultat moi je ne vois rien que du joli (meme quand tu zoomes et que tu le dis..) ...si
en effet la couture de l'etiquette peut-etre ...
Bien soulagee de l'histoire du lendemain de voir que reussies ou ratees (d'apres toi) tes creations n'ont pas toujours le succes immediat qu'elles meritent ...
ca vaut le coup de s'y pencher cette reaction de nos petits qui ne veulent pas de nos bricolages..(pas la couture chez moi hein tu auras compris ...)