mardi 23 mars 2010

La Halte psy du mardi

Intéressons-nous un peu à la santé mentale des enfants de Colchique. On sait que leur mère est gravement atteinte, qu'elle quitte la table pour voir si elle a des mails, qu'elle s'est fait greffer un appareil photo pour ne manquer aucune étape de sa couture... mais qu'en est-il de ses enfants ?
Ils vont bien, merci. Ils dorment profondément, mangent sainement (Bio, c'est mieux, mais on n'est pas tous égaux au niveau de la finance et des légumes), travaillent bien en classe. Le matin, ils se lèvent, déjeunent avec le sourire, se préparent sans histoire, s'habillent (toujours la classe hein, la cravate bien assortie, jamais de violet sans une touche de rouille, jamais de rayures sans un bon gros pois !) et filent prendre la pose devant le mur qu'on leur a attribué, rapportent une foule de "Peut mieux faire "pour pas écraser leur Manman. Ils ont un esprit curieux et imaginatif, une âme poète, toujours en action. C'est un bonheur quotidien, un éclat de rire permanent, une fierté sans nom... Doués pour les mots et la musique, ils ont offert à leur Manman la plus belle des surprises...
Oui, Mesdames et Monsieur, les enfants de la Colchique vont bien. La preuve en image...



"Colique dans les prés", bientôt dans les bacs...

40 commentaires:

Leocadie a dit…

Je veux le CD et même le DVD...
Y sont parfaits tes gamins Colchiques!

Anonyme a dit…

c'est quoi les dates du concert ? je ne veux pas rater ca ! afhk

Anonyme a dit…

Très joli moment. Peut-être que les jeunes filles pourraient maintenant nous interpréter, en robe vichy bien sûr, "Du chic dans les pets"...
Althéa

Anonyme a dit…

rho énorme!!!!!!!!

tichat a dit…

Ah ouais, kin même!!
Y a du potentiel,c'est indéniable! Mais les chiens ne font pas des chats, c'est bien connu.
Qu'est ce que c'est que cet accent? lol

Sandrine a dit…

Trop fort ! Je suis fan. Bourrés de talents je vous dis ces gamins ...

le phare d'assaut a dit…

oups... mon futur 1er avril va faire dans le réchauffé avec le titre!! ;-)) je te mettrai un lien, "rendons à césar"...bien mérité! ahahaha

toujours fan mais cette fois de haricots!

bonne journée Cécile!

Elolili a dit…

Merci, merci pour cette nouvelle rubrique !!!
Et bravo aux interprètes de ce charmant moment de... musique ! J'ai failli m'étouffer avec mon thé en le visionnant ! La Moman peut être très fière de JJ et PK : les States seront bientôt à eux !
J'attends mardi prochain avec impatience !!!

Pipo et Cie a dit…

Ah :)
Vive la musique dans les blogs de couture. Je prends ca pour moi :)
Ces enfants vont _tres_ bien...ca se voit ! (normal dans les familles modeles tout va tres bien...D'ailleurs il me semble que la petite maison dans la prairie pourrait enrichir le repertoire ...)

Lesdeuxmoiselles a dit…

Oh non mais c'est pas possible ! tu as fumé les colchiques ou quoi ? c'est juste n'importe quoi... c'est très bon... j'espère que la halte psy reviendra vraiment tous les mardis !

olive & pia a dit…

j'avais déja entendu les parloes, mais là, en concert live, c'est le kiffe total, bravo J-J et P-K ! et bravissimo à votre agent artistik qui je trouve, prend un peu trop gôut au luxe suedois !

pont des lions a dit…

MDR!!!! vraiment coopératifs ces garçons...
ça fait du bien pour commencer la journée.

Laure

Mema a dit…

Bin heu...finalement, là, le canapé me fait un peu peur ;-)

LOUADELIAS a dit…

C'est génétique alors...
Bises,
Alexandra

Anonyme a dit…

Excellent! du début (clin d'oeil du titre!) à la fin je me suis bien marrée! Bravo!!! Clap clap clap!!!

Valérie (la flemme d'enregistrer l'identité)

Fanny a dit…

Ils ont de l'avenir oloveurzeworld, c'est certain...J'ai aussi un faible sur la commentatrice enflammée...

Aude a dit…

C'est DEVANT la caméra qu'on te veut !!!
Au diable Sophia COPPOLA et cie.., quel talent la mère Colchique !

Cécile C a dit…

T'es grave, Colchique, mais c'est pour ça qu'on t'aime ;)

Anonyme a dit…

La voix OFF vaut son pesant de cacahuetes aussi...Merci pour ce grand moment !
Blanche.

Emmanuelle a dit…

Ah non mais là énorme...:-)
Trop fort tes kids...et les prénoms je mets de coté pour les prochains...

Maman Champignon a dit…

Pour sur, ça c'est du talent, ma bonne Dame ! Et j'm'y connais parce que j'ai jamais râté un seul épisode de la Star Ac' !

Anonyme a dit…

La voix off est aussi hénaurme que les 2 talentueux musiciens...Que dire de plus ?...
Blanche.

Cath a dit…

T'as osé !!!!
T'es dingue lol lol lol

silo a dit…

moi qi croyait que c'était pour le 1er avril!!! t'as osé et j'aime ça!
public conquis une nouvelle fois par le trio!!!!

gwen a dit…

Je ris toute seule avec mon casque!!!! la voix off a elle aussi une carrière planétaire devant elle !!!!
Les garçons, votre avenir est tout tracé!!!!!!!!!!

Aziliz a dit…

Franchement Colchique, MERCI! Qu'est-ce que ça fait du bien de voir ça chez les autres; lol!
Ce soir ça me console des miens. Les tiens sont adorables (ma beeeelleuh) soit dit en passant.

Cécile a dit…

Mais quel talent! Il faut vite contacter Jean-Jacques Camus et René Angelil!
Et surtout quel sérieux pendant le clip. Ca n'a pas dû être une mince affaire ;-)

Unknown a dit…

Je kiffe grave tes gôs! ça déchire sa race!
C'est clair, t'as pas une voix à avoir le iphone 3g branché sur le macbook R avec ton look de ménagèèèèère!

Cécile a dit…

Merci à toutes pour vos petits mots !
Pas de répétition, du direct-live sans filet ! 3 prises :
la première interrompue par Marie-Britney avec un "tu vas le mettre sur ton blog ?" (on est fille de blogueuse ou on l'en pô !!)
la deuxième (qui démarrait super fort !) interrompue pour une carte mémoire pleine (on est amateur ou on l'est pô !)
et la troisième qu'on a décidé qu'c'était la bonne !

Les Colchiquots sont habitués au débit quasi permanent de grand n'importe quoi... ça les perturbe pas... je crois même qu'ils ne m'écoutent plus ! du coup, souvent, je rigole toute seule !

aziliz a dit…

Cela dit, l'essentiel est qu'ils n'aient pas honte de leur mère, lol!
Je ne m'en remets pas...Pierre-Kevin, mouhaha...trop bien...

Cécile a dit…

Et pourquoi qu'y zauraient honte de leur manman ?? hein ??? pourquoi ??!! ;)

Anne a dit…

Jean-Jordan et Pierre-Kévin, c'est où qu'on signe pour le fan club?

Lune a dit…

Paul-Brandon ici : "Tu crois ki vont passer à la télé????"
Mum : " J'sais pas, mais leur mère, elle devrait!"

astridmarie a dit…

mais le soleil l'a pas pu taper sur la tête yen a pôs! Alors?

sylvie a dit…

Cet accent du nord ! Où s'arrêtera l'ironie ? je vérifie à chaque passage. En tout cas merci, j'ai bien ri.

pont des lions a dit…

Je n'ai pu m'empêcher de montrer la vidéo à mes 4 garçons (16,14,10,6 ans)... mdr... les deux derniers l'ont visionnée plusieurs fois!
Laure

Mme Samovar a dit…

On habiterait pas la même région ?
C'est l'accent d'ici !

Anonyme a dit…

ah oui le titre quand même!!

Quand j'étais zétudiante aux zUS, il y avait une famille franco-américaine qui habitait dans le même bled ...le fils s'appelait Jean-Michaël et la fille Coquille ... juré, ce n'est pas un poisson d'avril!

Voilà qui démontre, haut la main, la supériorité votre conservatoire sur mon école de musique ...sic transit gloria mundi.

bh

so a dit…

Ahhhhh ! enfin j'ai retrouvé le son sur mon ordi ... eh ben ça valait la peine d'attendre !
hé, Colchique t'es née ici ou bien? pasque moi mes coupines à l'école ben elles ont le même accent que toi .

Vous êtes trop forts .

osteolala a dit…

Mince!Et dire que j'avais raté ça!!!