vendredi 16 août 2013

Les petites coutures de l'été...

Vous êtes nombreuses à venir consulter le tuto de la trousse doublée,
merci de vos visites !
Tout doucement, on prépare la rentrée...
Les filles voulaient une besace pour la musique.
Miss A. va faire du violoncelle...
Besace horizontale doublée, avec poche intérieure à pois 
pour y glisser le petit carnet de devoirs, 
bandoulière réglable nouée sur l'épaule
et trousse assortie, doublée fleurs...


Pour Miss O, besace verticale grise à gros pois, 
doublée tissu blanc à étoiles, avec la même poche
et la trousse assortie... 

 

Une petite trousse en liberty enduit...

Dans une vieille chemise de nuit de grand-mère, 
une petite robe toute simple pour laquelle
il a suffi de coudre un ruban vichy pour
y glisser un élastique et reprendre
les bretelles...




et un petit bloomer à mettre avec débardeur
comme pyjama d'été tout léger


5 commentaires:

Elolili a dit…

Quel plaisir de voir de nouvelles réalisations ! La MAC a donc été ressortie cet été comme annoncé : c'est chouette !
Je suis toujours fan des besaces (as-tu fait le compte du nombre de besaces réalisées ?) ! J'espère que Mlle A. s'épanouira avec son professeur de violoncelle comme mon Mr U. s'épanouit avec le sien depuis 6ans et demi...
Et j'aime toujours autant la transformation des vêtements anciens : quelle jolie chemise de nuit !
Petite question technique concernant le tissu enduit : faut-il utiliser un pied spécial ? J'imagine que l'aiguille doit être épaisse pour gérer l'épaisseur du tissu...
Bonne fin d'été à toute la famille B. ;-)

Cécile a dit…

Merci Elolili ! Pour les fermetures à glissière il faut prendre le pied prévu à cet effet. Le liberty enduit est fin, je garde mon aiguille de 80. Bonne fin d'été à toi aussi

Rabanne37 a dit…

Toujours aussi joliment réalisé et fini, sous toutes les coutures !!

so a dit…

la honte, j'avais oublié ce tuto, et à force d bricoler n'importe comment renoncé à la trousse fermée !!!
tu sauves l'entrée au CP de Mon Comik.
merci.
Et bravo pour tes jolies besaces.
Bizzz, bonne fin de vacances, et bonne reprise bientôt.
So

m a dit…

Ravie de vous revoir
Ma fille a essayé hier son joli tablier "Peut mieux faire", il ne pourra pas faire une troisième année. Dommage, c'était le plus beau de la classe...