vendredi 12 août 2011

Que ferons-nous de nos Sloggi ?


Que faire du linge ancien glané au fil des ans ? Le laisser dans une grande valise et l'admirer de temps à autre ou bien lui redonner vie en le transformant totalement ?
J'ai opté pour les deux... Je garde précieusement le stock de linge brodé par ma propre grand-mère pour ma descendance future (bon, avec 4 enfants, je peux espérer avoir au moins UNE petite-fille ??!!). Ce qui m'est moins personnel et donc juste un travail délicat, une étoffe comme on n'en fait plus, je le sors de la valise pour le laisser tourner, courir, flotter... Voici donc un nouveau petit haut qui découvre le dos, fermé avec un lien en Liberty, de la dentelle bruyère pour faire ressortir la broderie ancienne et pour les bretelles fines qui dénudent les épaules. Jupe qui tourne en lin (Metexco, toujours...) et gros croquet hérité de ma grand-mère... Ensemble hors du temps et aérien...






15 commentaires:

GdeG a dit…

Un petit haut très joli,très délicat!En revanche,les sloggi,je crois que tu peux les jeter...

fleur en fée une max a dit…

c'est magnifique !!! après ça, beaucoup vont regretter d'avoir jeté les fameuses culottes!

Fanny a dit…

Voici une tenue qui va à ravir à Miss O!
PB ne pense pas à notre descendance...quelle honte!!!

SylvieT a dit…

C'est trop beau! Et si bien porté! Bravo pour vos transformations toujours très réussies, qui pourront, elles aussi ,être gardées pour vos futures petites filles!!

lau' a dit…

il faut que je fouille à la campagne
il doit y en avoir c'est certain
J'aime beaucoup beaucoup cet ensemble
Bravo

Maman Champignon a dit…

alors, pour les sloggi, j'ai plein d'idées sympatoches (besace, abat-jour, cache-pot ...) !
pas sûr que ce soit à la hauteur de tes merveilles !

Albine de Flore a dit…

Ensemble magnifique, oui !

Rabanne37 a dit…

Je me pose la question......!
(juste pour tenter de répondre à la tienne ! hihihi)

Elolili a dit…

En ce qui concerne le devenir des Sloggi, j'ai des doutes quand à leur capacité à traverser les années en aussi bon état ;-))) Parce que le coton de Mémé se récupère bien plus facilement que les fibres de coton mêlées de polyamide et autre microfibre devenues grises au fur et à mesure des lavages !!!

Delph a dit…

Tout est superbe ! A tel point que l'on ne sait pas sous quelle photo laisser un commentaire bravo !

Claire a dit…

Je viens de découvrir ton blog. Un grand bravo pour toutes ces merveilles !
Je suis complétement sous le charme de ce petit haut... un est magnifique ! J'adore !!!

anne a dit…

bravo, comme toujours ce que vous faites est ravissant.
je suis plus que fan! n'ayant pas comme vous des dentelles familiales, je les chine et les transforme, mais vous êtes une jolie source d'inspiration.
j'aime beaucoup votre blog tout en douceur et discretion...il me donnerais presqu'envie de m'y mettre!!!

Olga a dit…

Cécile, quel hasard! Je clique sur la bannière et je tombe dans ton blog! Qu'ils ont grandi, tes enfants!...

ameva a dit…

c'est MAGNIFIQUE ! bravo !

sloggi collection a dit…

Waow! Dinguece qu'on peut faire avec les sloggi! :-) Vraiment magnifique, très délicat.
Chapeau!