vendredi 10 juin 2011

Ambiance saloon

Dans le salon, deux fenêtres qui donnent sur une petite rue...
Paraît qu'il y a des heures de pointe
pendant lesquelles on peut compter dix voitures dans l'heure !!!

Pas question de mettre des voilages pour se protéger des regards indiscrets,
alors voici deux paires de rideaux en coton Agnès B gris perle motifs salamandre
(emblême de François Premier qui est né
dans cette ville qui est désormais nôtre...
A vous de deviner laquelle si vous avez du temps à perdre !),
lin blanc de chez Metexco, broderie anglaise récupérée sur un vieil oreiller
et petits pompons gris assortis trouvés chez Casa...
Etape suivante dans cette pièce : la peinture murale !!!






J'ai rangé mes tissus (au lieu de repasser le linge... je procrastine utile !)

16 commentaires:

Chevalier Loulou a dit…

tu me chômes pas dis donc, ça prend forme, c'est ultra chic !!!!
quelle couleur la peinture ???

Elolili a dit…

Que c'est joli et fin... La salamandre est aussi l'emblème de l'Imprimerie Nationale...

10 voitures aux heures de pointe : pfiou !!!

Rabanne37 a dit…

Allez, pénarde pour le wek-end ?? (t'as qu'à croire, pfff)
J'aime beaucoup la couleur du living... "coquille d'oeuf" je présume ?!!

Venez visiter le château de Blois (si ce n'est déjà fait) car là était le "QG" de François 1er !! Et vous pourrez vous arrêter chez nous par la même occas', hein ! (c'est juste un p'tit détour)

Bises et bon WE de la Pentecôte :D

sophielastyliste a dit…

Han.
Il est nul ton salon.
Il est nul ton tissu.
Il est nul le soleil dans ton salon.
Il est nul ton meuble avec tes tissus nuls.
10 voitures. C'est nul aussi.
J'aime pô les salamandres.
.......
Je veux une belle maisoooooon!
..Tout pareil, mais avec le Sentier à côté.

Fanny a dit…

Moi je sais où t'habites!!!!! Mais t'inquiète je ne dévoilerai pas ta paisible retraite!!!!
Et puis espèce de crâneuse de tissus va! ah oui et puis de nana qui a la place de s'étaler....pffff même pas peur même pas mal!

sophielastyliste a dit…

Hé oh, la Fannette. qu'est ce que tu fais à c't'heure sur ton ordi!? C'est pas l'heure de la soupe?!

so a dit…

J'ai deviné( comment ça je triche???? ) ... Mais comme y a rien à gagner je le dis pas ...

Sont beaux tes rideaux ... JE devrais bien prendre exemple sur toi parce que depuis que nous sommes arrivés, je n'ai pas encore mis de rideaux sur la place qui est bien plus passante que la tienne à l'heure du petit déj et de l'apéro, à cause du café d'à côté ... j'habite Pô din ch'nord pour rin, mi.

Je suis preneuse d'explications si des fois t'avais rien d'autre à faire ....

Cécile a dit…

CL : je te laisse deviner la couleur de la peinture !!!??

Elolili : je crois même que c'est le périph de la ville... heureusement, on a du double-vitrage !

Anne : pas coquille d'oeuf, plutôt jaune pipi... beurk !
on connaît Blois, le château, la calèche, le musée de la magie... si on vient ce sera pour vous !

sophie bimbo : oui ma chérie, toi aussi tu me manques !!
tu as raison, tout est nul ! et je te parle même pas de la piscine qui va arriver, une horreur !
on a un sentier à côté mais il mène à la charente et y'a pô d'arbre à tissus !

fanny : je suis à plaindre, j'ai un max de ménage et les enfants s'étalent, ça fait du bazar... pfff ! c'est trop dur !

so : bon, je t'envoie le mode d'emploi par mail...

Cath a dit…

Tu avances bien !!
Ils sont très sympa ces petits rideaux !!
J'ai le droit de jouer pour la ville ?!?....comme ça c'est de la triche !!
Vous avez trouvé pour la fuite au plafond ?

Sandrine a dit…

Et ton repassage il a avancé depuis que c'est tout bien plié ?
En tout cas c'est tout joli, une ambiance comme j'aime.

Cécile a dit…

cath : tu peux jouer mais tu ne gagneras qu'à être connue ! huhu !
la fuite, c'était simplement la baignoire du premier étage... on l'avait deviné mais c'est le plombier qui a réparé ! du coup, je prends du retard dans mes chantiers ! il faut attendre que ça sèche pour peindre...

Sandrine : le repassage a bien avancé... il a doublé de volume ! ;)

bimbobolastyliste a dit…

Ah oui, c'est c'que j'aime bien chez toi; La piscine naze. C'est chic de nous laisser un petit coin en friche. Tout de suite, je regarde par mes carreaux crasseux de trop de pots d'échappement à l'arrêt ,j'admire la tour "Tokyo" qui me surplombe de ses 35 étages et qui me cache le soleil et je me dis que finalement, y'a pire dans la vie. La piscine de chonchon par exemple.
Bon. Capilotracte bien le prochain titre!...Je te fais confiance! (Ce qui m'éclate c'est qu'il doit pas y avoir un quart des lectrices qui pigent. C'est que le capilotractage littéraire, ça se travaille!)

Violette... a dit…

Chouette...ton ambiance!!
Bon, moi je ne cherche pas la ville...je donne ma langue au chat!!
bises

Maman Champignon a dit…

faut que t'arrête de torturer les gens comme ça ! c'est vraiment pas gentil ! bon, j'ai aussi une maison ... alors je pique tes idées mais j'ai pas ton talent !

Cécile a dit…

bimbo : je capilotracte à mort !!!
parait que ça fait pousser les cheveux !

les petites roses : donne pas ta langue au chat ! quel gâchis, il préfère les croquettes !!

maman champi : pique ma belle, pique... je peux même te filer du tissu si tu veux !

Anne-Laure a dit…

Je viens d'emmenager et je vais réaménager un atelier la semaine prochaine. Ce meuble donne des idées ... Bravo pour toutes vos belles créations