samedi 10 avril 2010

Susanne se marie

Après "Susanne met les culottes de Mémé Gertrude",
voici "Susanne se marie"...
La consigne était : une robe de cortège, simple,
sans chichis, sans froufrous, sans noeud-noeud,
dans les tons orange et gris,
pas trop légère parce que pas pour l'été...

J'ai ajouté des bandeaux pour les filles,
une barrette et des lacets oranges...
J'ai rendu ma copie en tremblant : c'était mon premier cortège...
La maîtresse était contente...
Ouf ! Mais l'élève Colchique n'aime toujours pas l'orange...

Pour trois petites demoiselles d'honneur
(ou d'horreur, selon les goûts !)


Côté Garçons :


J'ai retouché les ceintures après la photo...
Elles étaient trop hautes.

Petite poche au dos des bermudas.
Lin gris de chez Metexco
(5€ le mètre !! adresse dans la colonne de gauche)
et popeline de coton de chez Toto.

Bientôt sur vos écrans "Susanne fait sa première communion".
Tuto des fleurs en tissu en préparation.

********************


Et la dernière blague de Jean-Jason :
- "Mman !!?? on t'a déjà dit que tu ressemblais à Catherine Deneuve quand elle était jeune ? (les filles regardent Peau d'Âne en boucle... euh, monsieur Legrand, je crois que je ne serai jamais fan de votre musique !!)

- Non, on m'a jamais dit ça...

- Ben c'est normal !! hahaha !

- Pffff !

21 commentaires:

sophielastyliste a dit…

Franchement, je trouve l'ensemble pas mal du tout. Juste pas assez ample, mais sympa. (ça me rappelle le cortège fait pour une b-soeur dans un tissu...Bouerk, orange aussi, mais associé à du jaune, carrément moins bien!)
Bises Catherine devieille!

Fanny a dit…

L'a vachement d'humour Jean-Jason!!! En tout cas moi ça m'a fait marrer! Bon, le cortège tu sais ce que j'en pense...le principal c'est que les mariés soient ravis...ce n'est pas toi qui va être prise en photo!!!

Maryam a dit…

La couture et l'humour en plus ... un blog très complet ! Je rigole de plus en plus avec vous.
Le cahier des charges est respecté. Les froufrous, juste ce qu'il faut.

(Et j'ai troqué le prénom de mes enfants contre le mien dans la signature.)

Elolili a dit…

Sale gosse Jean-Jason !!!

Mouais, je ne suis pas fan du orange, mais du moment que la mariée est contente : c'est l'essentiel !

Et le cortège en soie ? Le tissu a-t-il été trouvé finalement ?

Fanny (y en a trop, c'est d'un convenu, ce prénom!) a dit…

Moi j'aime bien, le orange et gris, je dois avoir mauvais goût (chouette). Par contre, je suis moins fan de Suzanne, mais faut voir porté...

Dorémi a dit…

Quel joli contraste de couleurs ! Et, bien sûr, quelles jolies tenues :-)

Tiphaine a dit…

je suis pas non plus convaincu par le orange....je vois que l'humour est dans les gênes !!!!! Vous connaissez l'histoire de tchi tchic la girafe ???...eh eh eh...je vous l'envoie a votre prochain poste.

telle a dit…

Tu as bien travaillé ! ce n'est pas non plus ce que je préfère mais il est évident que toi, tu as fourni un sacré boulot.

Tu le trouves bien fichu le patron de Susanne au niveau de la couture des emmanchures ? moi pas du tout.

Et Catherine Deneuve, ben si, un peu, n'en déplaise à fiston !

madeleine a dit…

Ben, moi, j'adore le orange, mais pas là... de toutes façons, j'préfèrons les sacs à saucissons...
Et Suzanne, y'en avait une au primaire, j'arrêtais pas de lui casser la gueule!

lili a dit…

Oh putain, j'vais m'faire tèj!
J'avions pas fait gaffe au nom... évidemment, Madeleine, elle casse pas la gueule...

Anonyme a dit…

aucun respect pour les aines ce JJ !
j'aime bien suzanne, juste le cote viellot retro qui me va bien, et les couleurs, on s'en fout, c'est pas pour nous !!
allez, salut catherine afhk

Sandrine a dit…

Un côté Halloween, non, avec le orange ?

Sandrine a dit…

mais je sais bien comme tu y as mis du coeur ... et du temps

la bernique a dit…

C'est frais ,c'est gai et cela ne fait pas sécurité routière !! Bravo!!

Anonyme a dit…

C'est de notoriété publique que j'ai des goûts "spéciaux", alors j'ose clamer que ce duo de couleurs est frais et original !Y a sûrement pire comme association , non ?

L'effet est sobre et réussi, en tout cas !

Blanche.

Anne a dit…

C'est bien joli les fleurs sur ces Suzannes (je ne suis pas hyper fan du orange mais finalement avec ce beau gris je trouve ça pas mal). Ca attaque fort les vannes de ton grand...

astridmarie a dit…

moi zaussi je n'aime point l'orange! mais malgrés tout, c'est pas mal du tout..........bravo!

Lesdeuxmoiselles a dit…

Jean-Jason a beaucoup d'humour...

laure a dit…

à quand le prochain en orange et fushia?
pas taper...n'empêche que c'est tendance!!!

jean-jason, va au coin!!

arthuretceleste a dit…

Je dois être la seule à trouver l'association des couleurs sympa ! ça change des cortèges blanc/bleu, rose/vert, rose/gris, etc. J'ai hâte de voir la suite des aventures de Susanne (la version remasterisée de Martine???.
ps : Jean-Jason est un farceur on dirait !

Cath a dit…

Tout d'abord, merci pour le lien des Marie-Antoinette !
Je suis aux abonnées absentes en ce moment...te raconterai ;)

J'aime pas non plus le orange...mais en même temps, c'est pas notre mariage huhuhu
Par contre, c'est très élégant...j'aime beaucoup le pli creux ;)

Beau travail...si si si j'insiste ;)