mercredi 27 janvier 2010

Jouer à Cache-Tache



Les filles ont fait des expériences... Et leur conclusion est irrévocable !! le feutre effaçable, ben, il l'est pas sur le tissu !! (fallait me demander, je le savais ! les garçons ayant testé sur leurs blouses d'école !).
Voilà donc une taie d'oreiller avec un zigouigoui indélébile (hein les débiles ??!!). On notera le souci d'harmonie dans le choix de la couleur du feutre...
L'eau de Javel ? inutile... Le dissolvant ? l'eau oxygénée ? le white spirit ? la rubigine ? le coca ? (on sait jamais, autant tout essayer, foutu pour foutu !!).
Bon, mais la Colchique ne s'avoue jamais vaincue... c'est la fille cachée de la mère Denis et de Monsieur Propre... les taches qui résistent ça l'énerve... sauf que, le feutre effaçable, ça ne s'enlève que sur les ardoises blanches !!!
Alors, il ne restait plus qu'à cacher les délires de l'artiste ! Pas facile de trouver LE tissu qui avait servi à coudre la taie il y a... heu... 6 ans !! sans doute un de mes premiers essais en couture ! (les finitions sont à mourir de rire !)... J'avais aussi cousu un petit sac à dos avec les chutes... et voilà donc la poche extérieure de celui-ci transformée en étoile-cache-tache...
Mère Denis peut dormir en paix... la tache est cachée !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et s'il y avait eu plusieurs taches, tu aurais pu faire une constellation !!

Agnès.

PapillonVole a dit…

Ah mais voilà! C'est ça le truc que tu m'as dit que c'était un pantalon qu'en fait c'était pas un pantalon que j'ai cru que c'était un plaiiiiiiiiid!
hein les débiles! J'adore!!!

PapillonVole a dit…

une taie d'oreiller! Et sur les trous d'oreilles, tu fais quoi pour le rapiéçage?

Anonyme a dit…

Mère Denis? Mère Denis? c'est référence au tour de taille et Monsieur Propre? j'hésite: coiffure destroy ou anneau dans l'oreille à moins que ce ne soit la musculature?
Parce que côté efficacité sur les tâches macache.

Joli camouflage,c'est, c'est tout un art

BoB

Anonyme a dit…

Sur les trous d'oreille elle met des boucles pardi, pis des destroy fluo d'la mort qui s'voyent genre rebelle un peu kepon sur les bords, non?
ah,yes, j'y suis le look petit rat de l'opéra danseuse en tutu genre boule d'or qu'on enfile à 10 ans et pis qu'on quitte plus?
Just in the middle

BoB

Anonyme a dit…

Reine du camouflage!

Tiphaine a dit…

j'adore !!!!! J'ai jamais pense a mélanger les tissus et mettre une pointe de couleur sur taies d'oreiller...La, vous me donnez une idee !!!

Dorémi a dit…

L'alcool à 90° marche (avant lavage) si on l'applique rapidement…

silo a dit…

c'est mieux que la lessive ton truc! je t'envoie les t-shirts des enfants??? uniformes blancs ici en afrique, t'imagine la fin de journée??? et bien ma lessive ne sait pas faire!

Elolili a dit…

Très joli camouflage !!!

vérod'i a dit…

Cherchez la star..